25septembre2017

Cholera Platform

Against cholera

Maps and Visuals

Choléra : Situation en Afrique Centrale et de l’Ouest - semaine S46 de 2016

Alerte au Cameroun : Les 27 cas rapportés ont été recensés en provenance de la prison de Kribi. Les prélèvements sont revenus négatifs. Toutefois, les autorités remontent qu’il y a eu un problème de délai d'acheminement (4 jours) et du milieu de transport (pas de carry blair). Aucun conclusion ne peut être donné sur la confirmation ou non de ces cas.

Bassin Congo : Hausse importante du nombre de cas en provenance des provinces Kongo central (Gombe Matadi), Tanganyika (Kabalo,Kalemie et Nyemba), Sud Kivu (Fizi et Kimbi Lilenge), et Haut Katanga (Kilwa).

Bassin du sud du Golfe de Guinée : La transmission semble être interrompue sur le Bénin et le Sud Nigeria. Au Ghana, la transmission a été fortement ralentie sur Cape Coast Metropolis (0 cas le 01/12/2016). Au total, 591 cas et 0 décès rapportés. Un nouveau cas notifié sur le Lower Denkyira district, Western region. Vibrio cholerae a été isolé dans 60% [22/37] des échantillons de nourriture variées prélevés chez 12 vendeurs de Cape Coast Metropolis (Cape Coast Teaching Hospital laboratory) notamment la viande et feuilles “green leave”.

Attachments:
Download this file (Cholera_WCA_bulletin46_fr.pdf)Cholera_WCA_bulletin46_fr.pdf[ ]3472 kB